Prolongation de l’adhésion à la catégorie Candidats compagnons en raison de l’urgence de santé publique causée par la Covid-19

En raison de la nécessité d’un éloignement physique pendant l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, les centres d’examen pour l’apprentissage et la certification des métiers spécialisés sont fermés. Les séances d’examen peuvent actuellement être organisées au cas par cas pour les candidats qui ont un besoin urgent de passer leur examen.

Afin de soutenir les ouvriers qualifiés et les apprentis qui ne sont pas en mesure de passer leurs examens pendant cette période, le gouvernement de l’Ontario a déposé le 21 avril un règlement prolongeant de 120 jours les adhésions à la catégorie Candidats compagnons de l’Ordre qui expirent entre le 18 mars et le 18 septembre 2020. Les membres appartenant à la catégorie Candidats compagnons sont ceux qui ont terminé leur formation d’apprenti, mais qui n’ont pas encore passé un examen sanctionné par un certificat de qualification. En vertu de la Loi de 2009 sur l’Ordre des métiers de l’Ontario et l’apprentissage, ces personnes peuvent continuer à exercer leur métier à accréditation obligatoire en Ontario jusqu’à la fin de leur adhésion à la catégorie Candidats compagnons. La même prolongation de 120 jours s’appliquera aux titulaires d’un certificat de qualification temporaire.

Si vous avez des questions concernant cette prolongation, veuillez contacter le bureau d’apprentissage du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de votre région, que vous trouverez au ontario.ca/fr/page/bureau-dapprentissage-demploi-ontario ou en communiquant avec le centre de contact d’Emploi Ontario au 1-800-387-5656.